Store

Grosse motricité

Devenir Papa

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour Grandir avec Bébé

Le développement de Bébé

Mieux connaître le développement de Bébé avec le Système des 7 éléments de Tiny Love

Nos experts

Mieux connaître Bébé grâce aux Experts du développement de Tiny Love

  • En route – Comment Bébé devient physiquement actif ?

  • La fine et la grosse motricité est ce qui nous permet à tous, bébés, enfants et adultes, d'être physiquement actifs et de contrôler notre corps. Au début, les mouvements de Bébé semblent aléatoires et incontrôlés mais il apprendra peut à peut à en devenir maître.

  • Avancer grâce à un savant équilibre

    Le développement de la grosse motricité est possible grâce à un savant équilibre entre le cerveau, le système nerveux et les muscles de Bébé. Durant les trois premières années de la vie, le développement de la grosse motricité est assez spectaculaire.

  • Le développement de la grosse motricité est possible grâce à un savant équilibre entre le cerveau, le système nerveux et les muscles de Bébé. Durant les trois premières années de la vie, le développement de la grosse motricité est assez spectaculaire. De mouvements entièrement régis par des réflexes involontaires, d’une situation de totale dépendance, votre enfant va devenir, vers trois ans, un petit être qui ne tient pas en place.

  • Motivation innée et plaisir de la découverte

    Motivation innée et plaisir de la découverte

    En grandissant, Bébé apprend à contrôler son corps qui n’est plus dominé par ses réflexes, et ce, grâce à une stimulation sensorielle, une pratique et le soutien appropriés de son environnement. Vous verrez alors ce petit être faire des efforts surhumains pour arriver à lever la tête ou marcher, malgré les chutes répétées. On pourrait presque se demander ce qui le pousse à continuer.

  • Grandir ensemble : Votre rôle en tant que parents

    Procurez à Bébé tout l’espace nécessaire pour qu’il puisse s’exercer en toute sécurité à ses nouvelles compétences avant d'en acquérir de nouvelles. Mais n’oubliez pas que les bébés se développent à leur propre rythme et que celui-ci est fonction de la maturité ET de la pratique.

  • Tout conseil ou information fourni dans ce site est donné à titre de suggestion uniquement et ne peut être considéré comme un diagnostic ou une opinion médicale. Nous vous recommandons de consulter votre médecin et vous conseillons vivement de le faire sans tarder si votre question est urgente.